Vous êtes ici : Accueil

Jeux vidéos et écrans sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Il sont même souvent décrits comme très addictifs. Que faut-il savoir sur les jeux vidéo ? Pourquoi en avons-nous peur ? Comment repérer les excès ? Comment les prévenir ?

La FCPE organise autour de ces questions une soirée d’échanges, animée par Nicolas BAUJARD et Elodie LAMBERT, intervenants spécialisés de l’APLEAT (Association Pour l’Ecoute et l’Accueil en Addictologie et Toxicomanie)

le jeudi 23 mars 2017 de 18h30 à 20h00 salle polyvalente du collège Val de Loire, SAINT DENIS EN VAL

Venez vous amuser en famille à la dictée du Rotary !

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Jacques Prévert, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Porte ouverte sur notre établissement, il vous présentera les informations relatives à notre collège, les évènements et les activités proposés tout au long de l’année scolaire. Il vous donnera également accès aux documents d’accompagnement qui seront distribués à votre enfant cette année.

Cette rentrée marque l’entrée en vigueur de la Réforme du collège, dernière étape de la Refondation totale de l’Ecole, initiée en 2013. Horaires, organisation des enseignements, Parcours éducatifs, ce sont autant de nouveautés que votre enfant et vous-même allez découvrir en ce mois de septembre (vous trouverez à votre attention quelques documents de synthèse utiles dans la rubrique « Réforme du Collège ».)

C’est également dans un climat de grande vigilance que nous accueillons nos collégiens.
Dans le cadre du renforcement du plan de sécurité des écoles, collèges et lycées, l’ensemble des personnels et des usagers est mobilisé pour prévenir les menaces et assurer la sécurité de tous. Savoir réagir en cas d’alerte, mais aussi apprendre les gestes qui sauvent, feront désormais partie des apprentissages des collégiens. Cette année, 3 exercices PPMS sont programmés dont 1 exercice « attentat intrusion » qui se tiendra courant octobre.

L’effectif du collège à cette rentrée scolaire 2016 - 2017 est de 430 élèves.

Excellente rentrée scolaire à toutes et tous.

Sandra JACQUES, Principale

Derniers articles