Vous êtes ici : Accueil

Suite aux élections des représentants de parents d’élèves qui se sont tenues le vendredi 12 octobre 2018, les résultats sont les suivants :
Electeurs : 782
Votants : 294 (taux de participation 39,84%)
Votes blancs ou non valables : 16

Les trois listes déposées ont obtenu des suffrages selon la répartition suivante :
FCPE : 131
GPI : 103
ADPE : 60

La FCPE obtient 3 sièges, le GPI 2 sièges et l’ADPE 1 siège.

Message à l’intention des parents d’élèves demi-pensionnaires.

Madame, Monsieur,
À compter de cette année, les factures de demi-pension sont envoyées par messagerie électronique au responsable financier de l’élève. L’envoi s’effectuant ce jour, je vous remercie de bien vouloir vous rapprocher du service de gestion en cas de non réception.
Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’échéancier pour le premier trimestre ainsi qu’une note relative au télépaiement. (le télépaiement sera effectif à partir du mercredi 17 octobre).
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Chloé PICAULT
Adjoint gestionnaire

A partir du lundi 17 septembre, le collège proposera aux élèves de tous niveaux de classe des séances d’aide aux devoirs. Proposées pour la 4ème année consécutive, elles s’inscrivent dans le cadre du programme « devoirs faits ».

L’aide aux devoirs s’adresse à tout élève souhaitant faire ses devoirs au collège. Il y travaille individuellement ou bien en petits groupes, sous la responsabilité d’un assistant d’éducation du collège et d’un enseignant. Il y révise ses leçons ou demande à l’adulte une aide à la compréhension de la consigne d’un exercice.
Ces séances sont à fréquentation libre (pas d’inscription préalable nécessaire) et ne constituent pas un soutien mais bien une aide ponctuelle au travail personnel de l’élève. Cette aide s’adresse en priorité aux élèves qui ne font pas leur travail à la maison ou qui éprouvent des difficultés à organiser leur travail personnel.

L’aide aux devoirs et leçons est ouverte de 16h10 à 17h05 et de 17h05 à 18h00 les lundi, mardi et jeudi, de 16h10 à 17h05 le vendredi.

Vous trouverez ci-jointe une méthodologie pour vous aider à résoudre les problèmes de connexion constatés à cette rentrée 2018.
Si les problèmes persistent, signalez-le nous par courriel à ce.0451074y@ac-orleans-tours.fr

La campagne des bourses de collège pour l’année 2018-2019 s’adresse à tous les élèves collégiens. Elle est ouverte du 03 septembre au 18 octobre 2018.

A partir de cette année, les demandes doivent être obligatoirement effectuées par informatique. Les codes vous permettant de vous connecter au télé-service correspondant ont été distribués aux élèves par leur professeur principal.

NB : ce télé-service vous permet également d’effectuer une simulation vous permettant de vérifier si votre foyer est éligible à l’obtention d’une bourse.

Afin de pouvoir vous guider en cas de difficulté, nous vous remercions de ne pas attendre pour effectuer votre demande. Après la date limite, aucune dérogation ne pourra être accordée.

De même, afin que nous puissions répertorier le nombre de dossiers à contrôler, votre enfant doit retourner le coupon-réponse distribué par son professeur principal avant le 15 septembre 2018.

Votre contact pour toute question ou assistance : Madame YAMNAINE, secrétariat – ce.0451074y@ac-orleans-tours.fr - 02 38 66 62 60 ainsi que les tutoriels sur le site du Ministère
http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html

Derniers articles